La vente de juillet de Strong Tattersalls est terminée
La session de la vente de juillet de deux jours de Tattersalls s’est poursuivi de manière robuste avec un taux de liquidation de 96% . La vente de juillet de Tattersalls attire toujours un large éventail d’acheteurs venant de partout dans le monde et cette année n’a pas fait exception avec les acheteurs venant d'Australie, Bahreïn, Hong Kong, Japon, Libye, Maroc, Pakistan, Turquie, les Émirats arabes unis et les États-Unis.
Webber Lands Pawpaw pour 62 000 Guinées
Le meilleur lot de la deuxième journée a été PAWPAW de Clive Cox’s Beechdown Stables.
"Paul a été ici toute la semaine à faire les gros chantiers, je suis juste resté là et j’ai salué!" sourit George. "Il devrait être un type amusant à double usage pour Paul."
PAWPAW, qui n’est plus qu’une demi-sœur du vainqueur du groupe 1 LEND A HAND, a remporté plus de 1m2f en juin à Lingfield pour son cinquième départ en carrière.
Marconi obtient Wonderwork pour Dubaï
Le WONDERWORK de l’entraîneur Karl Burke, qui appartenait à sa femme Elaine, est en route pour Dubaï.
"Le cheval a une très bonne forme et Night Of Thunder est en feu," a déclaré Marconi, ajoutant : "Mais il vient d’un très bon entraîneur ! Le cheval restera ici quelques mois, puis se dirigera vers Dubaï. »
Le cheval de trois ans a gagné à ses débuts. Il a couru trois fois cette année et a remporté ou obtenu les trois départs, et il a obtenu une note de « calendrier » de 93.
Quelques minutes mouvementées pour Burke dont la vedette DANDALLA a remporté le Groupe 2 Duchesse de Cambridge Stakes à Newmarket cinq minutes plus tôt.
Déclaration du président
Au terme de la vente de juillet 2020 de Tattersalls, le président de Tattersalls, Edmond Mahony, a commenté :
« Pour une vente de chevaux effectuée dans des circonstances normales pour enregistrer un taux de dédouanement supérieur à 95 %, c’est tout un exploit. Dans le contexte actuel et compte tenu de la réglementation gouvernementale en vigueur en matière de voyages qui empêche un si grand nombre d’acheteurs réguliers de participer aux ventes de cette semaine, c’est presque phénoménal."
« Quatre ventes de COVID touchées ont eu lieu à Tattersalls au cours des trois dernières semaines et le taux de dédouanement à chacun d’eux a dépassé 80 %. Nous ne prétendons pas un seul instant que les ventes ont été faciles, mais elles ont toutes dépassé les attentes et ont toutes fait preuve d’une résilience extraordinaire face à des défis sans précédent et d’un appétit durable pour les chevaux britanniques et irlandais à tous les niveaux du marché."
« Au cours des deux jours de la vente de juillet de Tattersalls, nous avons vendu des chevaux à des acheteurs de près de 20 pays différents, dont la plupart ont dû explorer des façons non conventionnelles de participer à la vente. Notre plate-forme d’enchères en direct sur Internet a récemment ajouté une nouvelle dimension et a été constamment utilisé par les acheteurs internationaux,
et beaucoup d’autres utilisent le service d’enchères téléphoniques fourni par notre équipe sur le terrain. Bien que le catalogue ait peut-être manqué un peu de la qualité et de la quantité habituelles, la demande de chevaux en formation et en particulier de pouliches et de juments bien élevées a donné lieu à certains encouragements en période d’incertitude. Nous devons remercier les vendeurs et les acheteurs, qui ont tous montré leur détermination à maintenir les roues de l’industrie face à une adversité considérable. »
https://www.tattersalls.com/news/strong-tattersalls-july-sale-concludes