Deux femmes décrochent les trophées équi-projets
Jean-Emmanuel Zaragoza, responsable développement du marché de l’agriculture du CA Normandie, a remis les Prix Equi Projet aux côtés de nos partenaires le Conseil des Chevaux et la Safer de Normandie, le 27 février au Salon International de l’Agriculture de Paris.
Déborah Hamel, gérante du Haras du Phoenix à Pretreville, remporte le Prix de la création. Elle envisage de créer un centre de soins basés sur la thalassothérapie, l’algothérapie, l’hydrothérapie et la cryothérapie, en parallèle de son élevage de pur-sang près de Deauville. Sandie Kerckhoove, cavalière et propriétaire des Ecuries de Losque, gagne le Prix du développement. Elle souhaite développer son activité Epona Massage équin près de Saint-Lô.
Toutes deux bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans l’étude financière des dossiers par le Crédit Agricole Normandie, au montage du projet par le Conseil des Chevaux de Normandie ainsi qu’une cartographie de l’outil de production (entreprise agricole équine) offert par la SAFER de Normandie.
La sélection des lauréates reposait sur différentes critères : l’innovation (écurie active, outils connectés…) ; le développement durable (label, production d’énergie renouvelable…) et l’intégration dans le territoire (tourisme, connexion avec les acteurs locaux, emplois…).
Sur la photo (DR Conseil des Chevaux de Normandie) :
Jean-Emmanuel Zaragoza, responsable développement du marché de l’agriculture du CA Normandie, Stéphane Hamon, directeur de la Safer de Normandie et Stéphane Deminguet, animateur du réseau Equi-projets aux côtés des lauréates lors de la remise des Trophées su Salon International de l’Agriculture.