Tapis vert pour l’élite du saut d’obstacle au Jumping de St James
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Jumping Elite Manche de Saint-James a accueilli, cette année encore, les meilleurs chevaux français de saut d'obstacles dans le cadre majestueux du Château de la Paluelle. Organisé par la Société hippique de St Aubin de Terregatte, ce concours national a réuni la crème des cavaliers amateurs et professionnels les 9, 10 et 11 septembre derniers sur des épreuves variant de 1.20 m à 1.45m.
Bertrand Pignolet, cavalier et éleveur, remporte le Grand Prix Michel Thoury - Château de la Paluelle sur la jument Upsala de Cartigny dans la catégorie nationale Pro 2, 1m35. Annie Thoury, épouse de l'ancien maire St James Michel Thoury, et Christian Morel président de la Société hippique du Terregatte ont remis le trophée au champion originaire de Moon sur Elle dans la Manche.
Partenaire depuis trois ans, la Caisse régionale Normandie a bénéficié d'une large visibilité sur les supports de communication et à travers le Prix Crédit Agricole remis par Bernard Fougeray, directeur de l'agence de St James.
La Comtesse et Le Comte de La Haye Saint-Hilaire, propriétaires des lieux, engagés aux côtés des organisateurs du CSO, mettent le parc de leur château à la disposition du public.
Sur la photo : Bernard Fougeray, directeur de l'agence de St James, remet le trophée au gagnant du Prix du Crédit Agricole Normandie 2018.