Après Caen, les Etats-Unis accueillent les Jeux équestres mondiaux 2018
Après Caen en 2014, les Jeux Équestres Mondiaux (JEM) 2018 se dérouleront à Tryon aux Etats Unis (Caroline du Nord), du 11 au 23 septembre. L’événement regroupera les Championnats du monde dans huit disciplines sur un même lieu : concours complet, dressage, endurance, reining, saut d'obstacles, para-dressage, voltige et attelage.
Créé par Mark Belissimo, le Tryon International Equestrian Center est un site de 1.600 hectares regroupant 1.200 boxes permanents, 12 pistes - dont plus grande pouvant accueillir 12.000 personnes - un parcours de cross et un manège de 5.000 places. Des centaines de kilomètres de pistes équestres environnantes serviront pour l’endurance.
Lors de la dernière édition des JEM, dont le Crédit Agricole Normandie était partenaire officiel, la France a remporté 2 médailles d'argent en CSO. La première par équipe, composée de : Kévin Staut, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, et Patrice Delaveau. La seconde, en individuel, grâce au couple Patrice Delaveau, et Orient Express*HDC.
Les grands gagnants de cet édition étaient les Pays Bas, avec l'or par équipe, et en individuel, grâce à Jeroen Dubbeldam.