Deux partenariats en faveur de la filière équine
Jérôme Guiard, directeur général adjoint du Crédit Agricole Normandie et Laurence Meunier, présidente d’Hippolia et du Conseil des chevaux ont signé deux conventions pour renforcer l’accompagnement des professionnels de la filière équine.
La première concrétise la création d’un fonds d’investissement baptisé « Booster Hippolia Normandie ». Cette enveloppe de 100 000€ sera consacrée aux projets innovants des entreprises connexes de la filière équine. Les entrepreneurs pourront bénéficier d’un financement de 20 000€ maximum et d’un taux 0%.
Le second partenariat s’inscrit dans le cadre du réseau Equi-projets et du label environnemental EquuRES instauré par le Conseil des Chevaux de Normandie. Il définit les modalités de la collaboration entre les parties pour accompagner des projets d’installations et de développement sur cette filière dans le Calvados, la Manche et l’Orne.
Premier financeur de cette filière, le Crédit Agricole Normandie dispose d’une équipe de conseillers, de services et produits dédiés. Il était donc légitime pour la Caisse régionale de s’associer aux deux structures emblématiques de cette filière : le Pôle de compétitivité Hippolia et le Conseil des chevaux de Normandie avec lesquelles il partage les mêmes objectifs de développement et d’attractivité pour le territoire.